L’impression par sublimation sur tissu : tout pour vous satisfaire

Avantages multiples

Le fait d’imprimer sur tissu comporte une foule d’avantages ! Lorsqu’on le compare aux autres médiums imprimables en affichage grand format, on s’aperçoit que le tissu est beaucoup plus résistant qu’on pourrait d’abord l’imaginer. Les cartons sont fragiles et se déforment au contact de l’eau, les composites de plastique se dessèchent au soleil et finissent par casser, tandis que les bannières de vinyle se plissent et se déchirent. Pour sa part, le tissu possède plusieurs qualités qui l’avantagent grandement.

Encre et matériel résistants à l’eau

Non seulement le tissu imprimé n’est pas altéré par l’eau, mais il résiste merveilleusement bien aux multiples lavages dans une laveuse à linge conventionnelle ou industrielle. L’entretien des toiles, housses et tapis en est donc grandement facilité. L’encre, quant à elle, ne subit pas de dégradation suite à l’immersion des tissus à l’eau.

Résistance aux détachants

Croyez-en notre expérience : l’encre utilisée en sublimation résiste totalement aux savons ou détersifs, même aux produits javellisants. Voilà qui est avantageux si l’on veut faire disparaître des taches de nourriture sur une nappe ou un vêtement, par exemple. Les nettoyants vont éliminer les taches organiques facilement, laissant ainsi le tissu imprimé propre et mettant en valeur ses couleurs éclatantes d’origine.

Une finition plus durable

Lorsque nos bannières de tissu sont cousues, elles offrent une durabilité supérieure à la finition sur bannières de vinyle, généralement limitée à un repli collé. Cela a des conséquences positives ou négatives réelles à l’extérieur lors d’intempéries. Ce détail peut faire une différence entre un affichage qui reste en bon état ou un autre qui est abîmé après une tempête ou d’autres conditions météo majeures.

Un éventail de choix

Contrairement aux différents vinyles à bannières, il existe une surprenante variété de choix de tissus propices à l’impression par sublimation sur les marchés mondiaux. Certains sont translucides, d’autres opaques, minces ou épais, avec un fini très mat ou plus lustré. Quelques tissus permettent à l’air de passer, qualité qui vient favoriser la durabilité des produits extérieurs comme les drapeaux, par exemple, souvent installés dans des endroits très venteux.