Cette base sert principalement à être installée sous un pneu de véhicule lors d’événements promotionnels. Elle est constituée de deux tiges métalliques formant un « V » et retenues par une bande d’acier sur laquelle est fixée la pièce sur laquelle s’insère le mat. On l’appelle parfois Tire Stand, appellation tirée de l’anglais.
Les stations de radio sont de grandes consommatrices de ce type de produit car elles organisent beaucoup de tournées au Québec et sont souvent présentes sur le terrain lors d’événements musicaux ou sportifs fortement médiatisés, dont leurs animateurs vont effectuer la couverture et la diffusion eux-mêmes sur leur chaîne.
Les concessionnaires automobiles aussi adorent cette base car elle leur permet de faire la promotion de leurs véhicules directement devant la succursale, dans le stationnement où sont entreposés les véhicules en vente.
Cela permet une grande flexibilité car cette base peut servir à des dizaines d’événements et être repositionnée à différents endroits sur le site selon l’emplacement du véhicule.