Drapeau Drop

Le drapeau Drop est l’un des trois modèles de drapeaux promotionnels du catalogue M&M. Les deux autres sont le Windsail et le Square. Le drapeau Drop se nomme ainsi car il est en forme de goutte. Il est également appelé « Beach flag », mais cela peut porter à confusion car ce terme ne précise pas la forme du drapeau et techniquement, n’importe lequel des drapeaux peut être affiché sur la plage.

Le drapeau Drop est disponible en quatre (4) formats : extra-petit, petit, moyen et large. Il peut aussi être imprimé au recto seulement, ou des deux côtés (recto-verso).

Dans le premier cas, donc en impression recto seulement, la toile qui est choisie est le tissu « Flag », qui est translucide à un certain degré. Ainsi, le visuel imprimé est visible des deux côtés. Il est toutefois inversé au dos. Cela est important à se souvenir lors de la conception du montage graphique. Certains clients ne souhaitent pas voir le texte ou le logo inversé.

Dans le deuxième cas, donc en impression recto-verso, le tissu préconisé est le « Blocker » ou « NightStar ». Ces tissus possèdent un « liner » noir au centre et un tissage blanc imprimable de chaque côté. Ainsi, l’encre imprimée sur un côté n’est pas visible de l’autre côté. Pour imprimer un drapeau en recto-verso, il est important d’utiliser le bon gabarit, qui soit recto-verso, en plus de choisir le bon format. Comme le dos du drapeau a une forme inversée de celle du recto, il faut donc en tenir compte dans le montage du document électronique, sinon il risque d’y avoir des éléments qui se trouveront hors de la zone imprimable.

Le drapeau Drop peut être commandé seul, donc la toile seulement, ou avec l’ensemble incluant son mat et son sac de transport. Si on souhaite ajouter une base, elle doit être choisie parmi les modèles offerts et commandée séparément. M&M Graphic offre cinq bases en réserve : le piquet, la base chromée intérieure, la base en croix extérieure, la base plate et la base en « V » pour voiture. Leurs usages et leurs prix sont différents.

L’atelier de fabrication de M&M Graphic produit des centaines de drapeaux de différents types à chaque semaine, grâce à ses équipements modernes et efficaces et ses opérateurs productifs. Le délai standard de production d’une commande de drapeaux est de 5 jours ouvrables. Toutefois, si la commande a un volume élevé d’unités à produire, soit 20 ou plus, ou qu’on se trouve en haute saison *, il est possible qu’on ait besoin de 10 ou 15 jours ouvrables pour livrer la commande. Dans tous les cas, les conseillers vont toujours donner l’heure juste quant aux échéances possibles et vont tout faire pour accommoder les clients.

Chez M&M Graphic, le service à la clientèle est une priorité et ce, depuis 1976.

(*) : Période qui peut survenir en général à l’automne et au printemps, selon le volume de commandes des divers produits.

Retourner au blogue