Le panneau de trottoir est un produit ajouté au catalogue de M&M il y a quelques années. On l’appelle aussi « Panneau en A » en français ou « A-Frame » en anglais.
Sa structure est formée à partir d’une extrusion d’aluminium dont le profilé est carré. Deux cadres sont ainsi formés puis ensuite reliés l’un à l’autre à l’aide de charnières dans le haut et de chaînettes sur les côtés. Le panneau est autoportant. Quatre pattes ajustables sont vissées dans le bas.
Ce profilé est de la même couleur et même fini que les autres extrusions, c’est-à-dire aluminium naturel fini satiné. Il peut être peint en noir ou blanc avec de la peinture cuite (powder coat) si désiré.
Pour ce produit, quatre (4) formats standards sont proposés : 24’’ x 36’’, 32’’ x 42’’, 48’’ x 36’’ et 36’’ x 72’’. Il faut savoir que le panneau de trottoir peut aussi avoir les dimensions que le client désire, car il est fabriqué à l’atelier de Montréal à partir d’extrusions pleines longueurs.
Il offre un affichage biface, donc on peut y faire paraitre un élément graphique des deux côtés. Les visuels sont imprimés sur des toiles, puis ensuite un jonc de silicone est cousu aux quatre côtés au dos afin de les insérer dans les ouvertures de l’extrusion qui forment le cadre.
On recommande l’utilisation de ces panneaux autant en intérieur qu’en extérieur. Ils sont parfaitement adaptés à l’affichage lors d’événements pour indiquer la direction des entrées et des sorties de stationnements, les entrées et sorties des salons d’exposition, les zones VIP, les annonces de cafés et restaurants, afficher les menus ou toute autre information utile aux visiteurs.
Ces panneaux sont principalement utilisés pour de la signalisation temporaire.
Facile à déplacer, le panneau de trottoir est tout indiqué lors d’événements qui impliquent des changements rapides de lieux d’affichage. Par exemple, pour des employés qui guident les visiteurs en voiture dans un stationnement dont les différentes zones se remplissent une après l’autre.
En plus de ce qui a été mentionné précédemment, ce produit offre comme avantage que les toiles sont faciles à remplacer, ce qui permet de changer l’affichage sur place si cela est requis. Par exemple, un panneau de trottoir pourrait afficher « Libre » dans une zone de stationnement qui est ouverte aux visiteurs, puis « Occupé » ou « Fermé » lorsque ce dernier est rempli et n’offre plus de places de stationnement disponibles. Plusieurs opérateurs de grands stationnements souterrains ou extérieurs utilisent déjà ce processus d’affichage.
Pour un usage extérieur, il est conseillé de sécuriser le panneau de trottoir avec des poids afin d’éviter qu’il ne tombe au sol ou ne s’envole à cause des intempéries. Les sacs d’eau ou sacs de sable proposés par M&M pourront être une excellente solution.