Cadre mural T-17

Le cadre T-17 est le cadre par excellence pour produire de grandes murales. Son extrusion de 17 millimètres est discrète. Elle est conçue pour épouser les contours des murs, car elle permet une certaine souplesse. Elle peut donc s’intégrer parfaitement même lorsque les angles ne sont pas parfaitement droits. On peut ainsi la courber légèrement et la visser bien en place.

L’extrusion T-17 est disponible en deux versions : le modèle standard, avec son angle à 90 degrés et la partie au dos qui permet de visser au mur par l’arrière, et le deuxième modèle, le T-17 « Straight », qui lui est plat et quasi invisible, et est destiné plus particulièrement aux murales qui couvrent tout le mur, de façon « plafond-plancher ». Ainsi, l’emphase est sur la murale elle-même, le cadre étant à peine visible compte tenu de sa minceur. Le prix est le même au pied linéaire pour les deux, le but étant vraiment de choisir l’extrusion qui convient le mieux à l’usage qu’on veut en faire. Demandez l’aide d’un conseiller M&M à ce niveau… ils sont là pour ça !

À l’opposé, le cadre T-17 est tout aussi bien indiqué pour fabriquer des cadres de petits formats. Comme son extrusion standard est mince et facile à assembler, une panoplie de possibilités sont offertes. Il est possible de recouvrir des sections de meubles de rangement. Ainsi, on peut intégrer les visuels aux meubles ambiants. Ce genre d’aménagement est souvent appliqué en magasins. Le coup d’œil final est chic et soigné, et surtout il offre l’avantage d’avoir des coûts de remplacement de toiles très bas. Il suffit de commander le système de cadres une fois seulement. Après que ceux-ci sont en place, il ne reste que les coûts des toiles de remplacement à prévoir.

Ce produit est autant applicable à des besoins commerciaux que résidentiels. Son prix est le plus économique de toutes les extrusions car il s’agit de la plus mince. Quand aux toiles, il s’agit du même tissu utilisé pour tous les cadres non lumineux. Le prix d’une toile pour T-17 ou pour T-46 est donc exactement le même, pour un format identique.

Tout comme pour les autres extrusions, il est possible de peindre le modèle T-17 avec de la peinture cuite, aussi communément appelée « powder coat ». Les couleurs de base disponibles sont le blanc ou le noir et les coûts sont abordables. Des couleurs spécifiques du code RAL sont aussi disponibles, mais à des coûts plus élevés puisqu’il sera requis, dans ce cas, de créer la couleur spécifiquement pour cette commande. Les frais minimums pour un tel projet sont de plus de mille dollars. Si une grande quantité est requise, les coûts seront répartis sur le volume. Le cas échéant, la majorité des clients choisissent le blanc ou le noir. Note importante : si on désire faire peindre les cadres, il faut prévoir un délai de production supplémentaire de 5 à 10 jours ouvrables en période normale. En haute saison*, cette période peut s’allonger.

(*) : Période qui peut survenir en général à l’automne et au printemps, selon le volume de commandes des divers produits.

Retourner au blogue