Le T-Cube

Le T-Cube s’avère un autre superbe produit sur mesure qui se compose d’une structure et de toiles imprimées. Comme son nom le dit, c’est un cube. En fait, sa structure a l’aspect d’un prisme rectangulaire ou d’un cube. Un panneau d’acrylique peut être fourni également pour fermer le dessus de la structure, soit pour le transformer en podium ou en comptoir promotionnel.

Il est également possible de laisser la structure ouverte dans le haut, dans le cas par exemple où le T-Cube se voudrait une colonne décorative ou directionnelle.

L’autre possibilité est de couvrir en partie ou en totalité les faces du T-Cube avec des toiles pour créer un effet architectural ou de décor. Les toiles peuvent être opaques, semi-opaques, ou rétro-éclairées. Le T-Cube est utilisé autant dans des magasins que pour des projets événementiels, comme des spectacles ou des lieux expérientiels, comme Illumi à Laval par exemple.

Le T-Cube est fabriqué entièrement sur mesure par à l’atelier de Montréal. On peut donc décider des mesures exactes pour la fabrication de celui-ci. La structure est construite à partir des douze (12) extrusions particulières au T-Cube, puis réunies grâce à un ensemble de huit (8) coins. Les connexions sont sécurisées grâce à des vis de type Allen à l’intérieur des coins. L’assemblage est simple et rapide. D’ailleurs on peut commander le T-Cube en pièces détachées ou préassemblé. Il suffit de le préciser à un représentant lorsque la commande est faite chez M&M Graphic.

Pour un effet plus spectaculaire, il est possible d’installer un éclairage à l’intérieur de la structure du T-Cube. Deux (2) types d’éclairage sont généralement utilisés : un grand bulbe lumineux au DEL fixé au centre grâce à une barre transversale, ou encore des modules d’éclairage DEL fixés à l’intérieur des extrusions latérales, verticales ou les deux. Ce produit est personnalisable à souhait.

Dans le cas où un client souhaite se construire un stand sur mesure qui se démarque, il arrive qu’on fabrique des T-Cube lumineux qui sont suspendus au-dessus du stand ou encore intégrés à celui-ci, au niveau du sol. Les cubes peuvent être recouverts de toiles imprimées au couleurs vivres, diffusant la lumière de manière éclatante et attirant le regard à coups sûrs.

Comme il faut prévoir un délai suffisant pour la coupe des extrusions, l’assemblage, l’impression des toiles, et dans certains cas couper un panneau d’acrylique pour le dessus, on doit s’assurer de prévoir un délai supérieur à une commande standard. Les structures des T-Cube sont fabriquées à la pièce, à la main, et préassemblées avant d’être désassemblées pour l’emballage. Toutes ces étapes requièrent du temps. Si en plus un éclairage DEL doit être intégré, cela allonge davantage le délai de production.

Comme pour tous les produits, M&M Graphic fournit toute la quincaillerie et les pièces requises pour l’ensemble d’éclairage lorsqu’il est commandé en option. Un ensemble de clés Allen est également inclus pour toutes les vis à serrer lors de l’assemblage, de même que les connecteurs pour les fils d’éclairage DEL et le ou les transformateurs. Aucun outil n’est nécessaire pour l’installation des toiles.

Il importe de toujours confirmer avec le représentant les délais de production prévus pour la réalisation d’une commande. Dans le cas des revendeurs, il importe de valider l’échéance de production avec M&M avant de promettre une date au client.

Retourner au blogue