Les tentes produites en Chine

Il est possible de faire fabriquer les tentes en Chine en en utilisant les services de M&M Graphic. Les prix de la fabrication chinoise sont avantageux. Par contre, les délais s’avèrent beaucoup plus longs. Il faudra donc choisir entre « meilleur prix » ou « meilleur délai ». Au niveau de la qualité, la production effectuée en Chine est équivalente à la production à l’atelier de M&M à Montréal. La structure est identique.

Le tissu peut varier légèrement, mais l’impression est de bonne qualité.

La description de la tente produite en Chine est la même que celle produite à Montréal. Les structures sont produites à partir d’un alliage en aluminium. Son profilé est de forme hexagonale. Cette caractéristique renforcit davantage la solidité et la durabilité des poteaux verticaux. Contrairement aux tentes traditionnelles qui ont une structure avec des profilés carrés, les poteaux qui sont fabriqués avec une forme hexagonale sont beaucoup plus résistants aux intempéries et aux diverses manipulations dans les transports ou pendant le montage.

Avec sa conception à boutons de blocage, la structure de la tente est facile à monter, même pour une seule personne. Il suffit de déplier la structure, monter le toit en poussant vers le haut sur chacune des quatre pattes à mi-hauteur, enfoncer le bouton de blocage pour verrouiller la structure dans cette position, puis pousser vers le haut le poteau central du toit pour bien déployer la structure. On doit s’assurer de verrouiller la position en enfonçant le bouton de blocage. Il reste ensuite à remonter le tout en déployant vers le haut chacune des pattes. Le profilé hexagonal des pattes est télescopique, alors il est facile de procéder ainsi en bloquant chaque patte à mesure qu’on remonte la section du toit.

La toile imprimée qui recouvre le toit est en polyester de qualité, résistant aux intempéries. Le tissu utilisé pour les tentes est doté d’un enduit imperméabilisant. Par grandes pluies, il peut laisser passer l’eau dans les creux du toit ; il est donc préférable de mettre la tente à l’abri lorsqu’il y a de forts vents ou encore s’il on prévoit des orages violents.

En ce qui concerne les murs ou les demi-murs de la tente, ils peuvent être imprimés au recto seulement, ou au recto-verso.

Comme la plupart des structures, la tente vient avec son sac de transport. Doté de roulettes, il vous facilitera la vie lors de vos divers déplacements.

Pour assurer une stabilité lors de l’installation, surtout en extérieur et dans une situation où il risque d’avoir des bourrasques de vent, il est conseillé de sécuriser les pattes au sol en enfonçant un clou ou un piquet à chaque patte. Une perforation est déjà présente pour faciliter cette étape. Il est aussi possible de commander des poids en caoutchouc afin de stabiliser davantage la tente au sol.

De manière globale, la seule véritable différence entre la production en Chine ou à l’atelier de Montréal, c’est le délai de fabrication. La production de Montréal requiert environ 10 jours ouvrables, tandis que celle effectuée en Chine est au moins le double, donc 20 jours ouvrables, parfois plus. Un représentant de M&M saura vous informer sur tout ce qu’il faut savoir au sujet des tentes. 

Retourner au blogue