Nappe produite par M&M Graphic à Montréal

Caractéristiques :

  • Idéal pour faibles quantités
  • Délais de production normaux
  • Choix optimal de formats et de finitions
  • Possibilité de production en Chine pour quantités plus importantes et prix avantageux

Les nappes produites par M&M sont imprimées et personnalisées, comme toutes les autres toiles d’ailleurs. Disponibles en toutes tailles, elles peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Une gamme de 45 formats qui s’avèrent les plus courants est offerte, mais il est possible de produire absolument tous les formats, y compris des formats non standards. De plus, trois types de finition différentes sont disponibles : standard, box ou fit. Il est suggéré de communiquer avec un représentant pour obtenir une soumission pour tout projet de nappe.

Depuis que M&M Graphic existe, la production des nappes est effectuée à l’atelier de Montréal. En général, il est facile et rapide de produire en 5 à 10 jours ouvrables, selon l’achalandage.

Depuis 2018, on offre aussi le service de production en Chine, afin de rester compétitifs et d’offrir les meilleurs coûts possibles aux clients. Par contre, pour toute production en Chine, les commandes doivent être de minimum trois unités, et appellent un délai de 15 à 20 jours ouvrables ou plus. Avant de commander, il importe de se demander quelle est la priorité : la rapidité de la production ou le meilleur prix ?

En ce qui concerne la qualité, la production effectuée en Chine est maintenant comparable à celle de l’atelier de M&M à Montréal. C’est la finition qui va varier ainsi que la disponibilité des formats. Par exemple, à l’atelier de Montréal, le choix est grand et la rapidité de production est avantageuse. En Chine, par ailleurs, on obtient de meilleurs prix, mais seulement deux formats et deux types de finition sont disponibles.

Quant aux différences de finition, il a en a quelques-unes.

Tout d’abord, les nappes à la finition standard produites à Montréal sont coupées au laser, et sans coutures, à moins que ce soit demandé. Il en résulte une nappe qui tombe bien et qui ne s’effiloche pas. En Chine, la finition pour les mêmes nappes est avec une couture de finition aux quatre côtés. Cela donne un look plus traditionnel et il en résulte que les bords ont plus tendance à courber. Autre différence : les nappes produites à Montréal offrent la possibilité d’appliquer la finition « box ». Ce type de finition est particulier à M&M et il n’est pas disponible lorsque la production a lieu en Chine. Cette finition consiste à coudre des joncs de silicone carrés à l’intérieur de la nappe, vis-à-vis des arêtes verticales, afin que la nappe ait l’apparence d’une boîte (d’où son nom « box »).

Troisième et dernière finition : la finition « fit ». Cette finition a comme objectif de produire une nappe qui résistera aux vents et enveloppera votre table avec une tension dans le tissu. Pour effectuer un tel effet, on doit imprimer sur un tissu qui a la caractéristique d’être très élastique et qui permet d’offrir cette tension. Dans ce cas-ci, on doit s’assurer de choisir le bon gabarit pour le fichier graphique, car sa forme est bien différente des deux autres types de nappes. La finition « fit » est disponible autant à l’atelier de Montréal qu’en Chine.

Retourner au blogue