Projets spéciaux : tout sauf ordinaires!

Un partenaire d’expérience

M&M Graphic offre un service conseil pour vous guider dans la conceptualisation et la concrétisation de vos projets spéciaux. Notre équipe d’experts est réputée pour mener à bien tout projet qui sort de l’ordinaire. Déjà que le domaine de l’affichage grand format pose d’importants défis, on dit d’un projet qu’il est « spécial » lorsqu’il demande davantage de stratégie dans la réalisation ou l’installation, lorsqu’on le compare à une commande de toiles standards.

Voici des exemples de ce que nous entendons comme genre de projet spécial d’affichage:

  • plafonds suspendus lumineux dans des lieux publics;
  • impression de costumes pour des compagnies de spectacles;
  • élaboration de housses gigantesques pour couvrir des sections de sièges dans un stade;
  • fabrication de parties de décors pour un spectacle à grand déploiement;
  • etc.

La caractéristique principale d’un projet spécial, c’est qu’il est unique en son genre, demande une expertise particulière en gestion de projet et requiert plus de ressources qu’un projet standard.

Un service génial pour un projet spécial

Souvent, ce type de projet va requérir une collaboration entre plusieurs différentes équipes multidisciplinaires, un échéancier étalé sur plusieurs mois et des défis d’installation. Une chaîne de communication entre les intervenants va être déployée et un suivi rigoureux va être effectué en continu du début à la fin du projet. C’est généralement l’organisateur d’événement qui va jouer ce rôle, ou encore le responsable de votre projet chez M&M Graphic.

Pour mener à bien le projet, plusieurs outils devront être créés et des activités précises devront être menées : dessins techniques, plans, devis, visite sur place, prise de photos, prise de mesures, tests pour approbation, validation de la quincaillerie pour la sécurité, certification d’ignifugation des tissus pour la sécurité incendie dans les lieux publics, principalement sur scène lors de présence de pyrotechnie, et bien d’autres.

En bref, un projet spécial va pousser l’équipe à se surpasser car la demande pour le projet va souvent impliquer qu’on augmente d’un cran (ou plus!) notre expertise et notre bassin de connaissances. Ce sont donc nos clients qui nous poussent sans cesse à améliorer nos performances et la qualité des produits et des prestations.

La clé du succès pour bien réussir un projet spécial, c’est la communication soutenue, l’organisation rigoureuse, la présence de collaborateurs experts et bien sûr, la qualité des suivis. On est prêts à recevoir le vôtre!

Retourner au blogue