Structure circulaire en fibre de verre

La structure circulaire en fibre de verre est un produit idéal pour effectuer un affichage suspendu au-dessus s’un stand lors d’un salon commercial ou d’une exposition.

Conçue en fibre de verre, la structure circulaire est composée de deux anneaux, une pour le haut et une pour le bas. Ces deux anneaux sont fournis en sections connectables. Une fois assemblé, chaque anneau est inséré dans un ourlet dans le haut et dans le bas de la toile qui les relie entre eux. Pour suspendre la structure, trois (3) perforations renforcées d’œillets sont installées dans le haut de la toile, à égale distance l’une de l’autre. Des anneaux reliés à des câbles peuvent ensuite être accrochés à ces œillets et l’installation de la structure peut alors avoir lieu.

Comme son nom le dit, la structure est de forme circulaire, donc visuellement ronde. Ce produit est disponible en trois (3) formats: 57’’ diamètre x 30’’ de hauteur, 78’’ diamètre x 30’’ de hauteur et 98’’ de diamètre x 33’’ de hauteur.

La toile est imprimable au recto seulement, donc dans ce cas le côté imprimé est visible de l’extérieur. L’intérieur de la toile, donc son verso, reste blanc sans impression.

La structure circulaire en fibre de verre offre une belle solution d’affichage qui permet d’être suspendue, tout en demeurant à un prix abordable. Par contre, elle ne vient pas avec un sac de transport et s’avère fragile lors de déplacements. Il serait donc judicieux de prévoir l’achat d’un caisson rigide de transport avec la commande de ce produit, ou à tout le moins de prévoir une solution d’emballage qui protège les tubes de fibre de verre pendant la manutention de la structure. Quant à la toile, elle est peu fragile. Elle peut donc être pliée et emballée dans un sac. Les gabarits électroniques pour la préparation du fichier d’impression pour la structure circulaire sont disponibles en ligne sur le site web dans la section « Téléchargements / Gabarits ». Comme il y a trois (3) options de formats disponibles de structure circulaire en fibre de verre, on y trouve trois (3) gabarits préparés à 100% au format final. Comme pour tous les fichiers à préparer pour tous les produits, il faut réserver des marges perdues aux quatre côtés du format final. Les marges perdues correspondent à un débordement de couleur ou d’image volontairement en-dehors du format final. Il permet d’imprimer plus grand que le format final désiré afin de se donner une marge de manœuvre à la coupe et aussi comme valeur de couture, lorsqu’on doit coudre des ourlets sur une toile. Dans le cas de la structure circulaire en fibre de verre, il y a des ourlets à coudre en haut et en bas de la toile, donc cela est applicable ici. La valeur de marges perdues (aussi appelée bleed) est indiquée clairement dans le fichier de gabarit. Il suffit d’en tenir compte au montage.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions au représentant au sujet des marges perdues ou de tout autre élément compris dans le gabarit électronique pour la préparation du fichier. Prendre le temps de bien comprendre ces notions importantes est la clé pour le succès de tout projet d’impression. Un fichier parfaitement monté représente déjà 50% du succès de la commande!

Retourner au blogue